Septembre 2016. Il y a 6 ans, nous avions passé un week end à Bangkok dans les lieux touristiques conseillés par les guides de voyage. Alcool, prostitution, drogue, rat… Nous n’avions pas gardé un bon souvenir de la capitale Thai. Grâce à notre ami Loris, nous avons pu découvrir un autre Bangkok loin de sa folie touristique !
Wat Hong Rattanaram
Paisible, tranquille, loin de l’agitation. A la sortie des petites ruelles, nous le voyons apparaître.
Wat Kalayanamitr
A 5 minutes à pied, un très haut temple se dresse. Blanc, majestueux, et toujours sans aucuns touristes ! Si c’est pas la classe, ça quand même. Les pratiquants et nous. Le plus impressionnant est à découvrir l’intérieur.
L’énorme Bouddha en impose et le silence est de rigueur.
Street Art
Au détour des ruelles, les artistes ont représentés des scènes de vie quotidienne en Thaïlande. Les photos parlent d’elle-même !
Le fleuve Chao Phraya
Il est maintenant l’heure de passer sur l’autre rive et de voir les premiers occidentaux de la journée.
Le temps est lourd comme chez nous avant l’orage. La clim du restaurant est très appréciable. Nous mangeons notre premier Pad Thai. L’ironie c’est qu’apparemment aucun Thaïlandais ne mange ce plat réputé chez nous comme traditionnel !
Bar à chat
Comme toutes les capitales branchées, la mode des bars à animaux se développent. Chat, chien, lapin… Ces animaux domestiques auraient un caractère relaxant et déstressant. Loris en connaissant quelques uns, nous avons testé le concept !
Ici, l’hygiène prime. Pas question d’aller contaminer un chat ! Le passage par le sas de décontamination est nécessaire. Alors on se déchausse, on utilise les sandales prêtées par le bar et lavage de mains obligatoire sous le contrôle de la serveuse.
L’endroit est clair, lumineux et il n’y a quasiment que des chats de pures races. Les chats ont l’air bien traités même si la cohabitation entre eux n’a pas toujours l’air facile. Le bar à chat sert de bonnes boissons et certains chats viennent chercher des caresses.
Spéciale dédicaces à l’affectueux Niquie. Que Voyelle (notre chien) nous pardonne de cette légère trahison !
C’est ainsi que s’achève notre parenthèse enchantée à Bangkok.
Un grand merci à Loris de nous avoir fait découvrir Bangkok sous un autre angle. On ne pouvait pas espérer meilleure entrée en matière !
A partir de demain, plus de guide et plus d’aide. Ça va être une autre paire de manche !
« Tailler, le couteau bien en main
Une balafre à mon destin
Et enlacer ces filles malhonnêtes
Qui, par un mouvement des reins
Allument le sang des marins
Au fonds des clandés de… » Patpong ou Nana Plaza…
Mais non, je plaisante… ou je fantasme peut-être… ou je me souviens seulement d’une chanson magnifique de Guy Bontempelli « Quand je vois passer un bateau… «
Belle ballade. Mais je ne connaissais pas avant. Ma culture musicale me perdra !
L’article est super une régalade ! Ça valait le coup d’attendre !
Bises à vous deux
Ravi que ça te plaise ma sœur. Même si tu ne dois pas être très objective ! Vous venez nous rejoindre quand vous voulez ! Bisous à vous trois
Non non je ne vais pas ajouter un message de « N » (petit clin d’oeil à vous deux). Hâte de découvrir la suite de votre voyage et heureuse de découvrir une autre facette de la Thaïlande 🙂
Ouf pas de message de « N » cette fois-ci ! Je préfère carrément ce message qui dit que tu « M » 😉 En espérant te faire encore découvrir beaucoup d’autres choses avec les prochains articles. Bisous ma débo