Janvier 2017.
Après 4 mois passés en Asie, nous voici dans l’avion pour un nouveau continent. Un peu inquiète d’abandonner notre organisation bien rodée, je suis surtout ultra excitée à l’idée de rejoindre le pays qui m’a fait rêver pendant des années.
Nous faisons une escale à Singapour, le temps pour nous de faire mu-muse avec les activités prévues par l’aéroport: danse avec les Pokémons,
et photo montage avec les futurs animaux que j’espère rencontrer: le kangourou pour PF,
le koala pour moi !
Après avoir bien joué, nous reprenons l’A380 que nous connaissons bien maintenant.
Quelques heures avant l’arrivée, je suis comme un enfant devant un marchand de glace, intenable! Au grand désespoir de Pf qui ne comprend pas cet engouement…
Melbourne nous voilà!
C’est en voyant l’arrêt franc des voitures au simple fait de lever le pied au dessus d’un passage piéton devant l’aéroport de Melbourne que nous réalisons que ce mois et demi ne ressemblera en rien aux précédents.
La seule chose inchangée est peut-être l’amabilité des habitants qui nous aident à trouver le bus adéquat.
Nous avons 4h de plus ici, mais au moment de changer l’heure sur ma montre, je m’aperçois que la chute de Banlung (ici) a, à tout jamais, imprimé l’heure du Cambodge sur l’écran. Ce n’est pas très grave étant donné que l’avantage de ce voyage est de profiter du temps sans se soucier de l’heure! Effectivement, les réveils n’ont pas été souvent respectés à Melbourne…
Ici, nous reprenons les habitudes de la maison: faire les courses, cuisiner. Et c’est avec un immense bonheur que nous nous sommes jetés sur le rayon fromage du supermarché Aldi ! Parmesan, cheddar, camembert et gorgonzola, MIAM! A votre avis, quel plat avons-nous préparé avec joie après 4 mois de riz ? Une bonne « tartiflette » (le gorgonzola remplace le reblochon… il y a du fromage mais ce n’est pas le large choix français quand même !)
On trinque avec du vin Australien et déjà on apprécie ce pays.
Notre repas est interrompu par des coups à la fenêtre. Un invité mystère veut se joindre à notre festin ! Et quel invité : une magnifique et gigantesque chouette, par l’odeur alléchée…
J’espérais que l’Australie serait le point de rencontre avec la faune mais je n’imaginais pas que ce serait dès nos premiers jours et en pleine ville, c’est un très bon début !
Nos journées se résument à des balades dans cette ville où nous nous sentons bien.
Nous faisons un tour au marché des arts, tout est tellement joli mais tellement cher que nous ne faisons que regarder.
L’ambiance est détendue en cette période de vacances scolaires.
Nous parcourons les nombreux chemins du jardin botanique avec le chant des oiseaux comme musique de fond relaxante et nous admirons les fleurs et plantes.
Le jardin est gigantesque, on se sent même transporté à Venise à certains endroits!
L’arrière-plan est lui aussi impressionnant et si romantique…
En quittant le parc, nous passons devant le mémorial en hommage aux soldats de la 2ème guerre mondiale. Le bâtiment est immense.
En route pour une autre visite: la bibliothèque d’Etat du Victoria qui fait rêver PF. Mais ça ne sera pas pour tout de suite la bibliothèque dans notre salon, il faudra commencer par avoir un « chez nous »!
Nous passons également par le quartier du street art, certains tags nous ont vraiment bluffés.
L’air chaud nous invite à prendre le train direction la plage de Middle Brighton Beach. De jolis cabanons colorés bordent la plage.
Je ne peux pas résister à l’appel de l’océan, je me laisse tenter par un petit plouf pour me rafraîchir.
Nous essayons également de nous adapter aux habitudes locales et donc de nous mettre aux sports. C’est dingue le nombres de gens qui courent en Australie! Pour nous ça sera, escalade et tennis, Open d’Australie oblige !
Ce n’est pas tout de profiter, il faut quand même penser aux jours prochains parce que malgré les avertissements que nous avions reçus par rapport à la forte demande des locations pendant les vacances, nous n’avions rien réservé. Vous connaissez notre organisation légendaire?! Je pense que l’état d’esprit du Laos nous colle encore à la peau!
Après quelques hésitations par rapport au moyen de transport que nous allons utiliser pour la suite de notre aventure Australienne et notamment la Great Ocean road: Vélo ? Marche ? Camperstation ? Voiture ? Nous choisissons l’option qui rentre dans notre budget et qui correspond à notre condition physique (hum…). Nous optons donc pour la location d’une Toyota Yaris, renommée Terry (vient de « terrier » suite aux nombres d’heures passées à l’intérieur). Et nous complétons notre bolide par notre futur résidence: une tente et un matelas. Ce sera donc 1 mois de « vraie nomade attitude ».
salut les amis
autant je n’aime pas l’Asie autant l’Australie me fait rêver, enfin un pays civilisé lol